Azarias Artiste Pop 3D

Azarias a très tôt cultivé un intérêt pour toutes les formes d'expressions artistiques.
Après avoir étudié les sciences à l'université, il obtient un diplôme d'arts plastiques à l'Université de Valenciennes. Il commence alors à travailler sur des performances et des installations numériques dans lesquelles ses connaissances scientifiques venaient nourrir ses propositions artistiques.

Après avoir montré son travail à travers le monde (Barcelone, Paris, Londres, ...), il se concentre aujourd'hui sur une nouvelle phase de son travail qui interroge la frontière entre monde sensible et monde intelligible.

Il questionne ces objets appelés "hybrides" par Bruno Latour, "quasi-objets" par Michel Serres ou "hyper-objets" par Timothy Morton et qui défient l'opposition moderne entre nature et culture.

Ses séries de tableaux-objets (le terme fut inventé par Paolo Scheggi) sont créées par un processus dialectique permanent et qui rend compte du débat, de l’ambiguïté des relations entre humains et non-humains : formes géométriques / formes organiques, algorithmes / sensibilité, produits manufacturés / artisanat, ...
Au cours des dernières années, il a présenté son travail à travers le monde dans de nombreuses galeries et institutions. On peut également trouver ses créations dans des collections privées ou d'entreprises...